Excursions
J’organise les stages artistiques sur le site, en France même en Turquie; parce que j’ai la croyance de peindre les paysages sur le site en plein air et dessiner d’apres le modéle vivant dans les atelier.
 
Celles de petits villages d’Izmir ; comme Fokai, Çeshme, Çiçekliköy, Sığacık.On peint toute la journée et on retourne chéz soi. Ou bien en France, en Provence, dans les trés belles villages du monde les quelles il faut absolument voir avant de mourir, qui nous force d’être artiste avec toutes leur beautes, l’odeur, les couleurs, la lumiere. Parce que les lavandes diffuse leurs parfums jusqu’a la lointain grace au mistral. Les couleurs nous emmenent en autre univers. Aprendre la couleur, lumier- obscure, dessiner tout est possible avec cette beauté. Les Stages d'Enseignement Artistique en Provence et Bretagne ou bien Domburg-Holland, se font en partenariat avec l'Artiste Peintre Muriel Harlaut et son Atelier "Art de Vivre" installé à Buis les Baronnies en Drôme Provençale.
 
C’est vraiment difficile de retourner chéz soi aprés ce nourrisant( satisfaisant) voyage. On se rêve toujours d’y revenir. Notre bût n’est pas seulement peindre mais rendrer visite du musées, les galleries, nourrir notre ame avec l’art. On profit de voir les maisons de Cézanne, Renoir, Van gogh, Picasso et les autres.
 
De temps en temps on va en Bretagne pour capter la marée, un autre temps on va à Toscane en Italie pour découvrir les couleurs d’automne.
 
Pour dessiner les modéles vivantes on va à Paris à l’ENSBA, pour demander les critiques des maîtres lâ bas. D’ailleurs je commence d’enseigner moi même le premier fois dans mon atelier à Paris. Pendant ce temps on profit d’inspirer de toutes les musées et les galieries prestigieuse à Paris.
 
On part de l’aeroport Adnan Menderes à Izmir, si on va en Provence on prend le vol à Nice , si on a une semaine à Paris ,la deuxiéme en Provence on réalise le circuit avec le train. Pour arriver en Provence, on prend le train à Avignon, lâ bas notre chuttle on attends pour nous emmener à Buis les Baronnies.
 
Aprés notre séjour on obtien nos certificats, on retourn notre pays avec l’emotion d’être rassasie de l’art et de l’histoire de l’art.